Les superbes plages de Vendée ont peut-être contribué à attirer les touristes, mais aujourd’hui, la campagne, l’histoire et la culture attirent des visiteurs qui apprécient le calme de la région et trouvent de jolis coins tranquilles même pendant les mois d’été.

Le Bas-Bocage et La Roche-sur-Yon

Le Bas-Bocage est la plus grande région de Vendée. C’est une terre de collines délicates, entrecoupées de petits champs et de bois. Il entoure La Roche-sur-Yon et continue vers la côte parsemée de petites fermes et de cottages. En vous promenant dans cette campagne pittoresque, vous découvrirez d’intéressants monuments historiques. Les rivières de Vendée façonnent le paysage. L’une des plus importantes est la rivière Lay qui offre des conditions idéales pour la production de vin autour de Mareuil-sur-Lay et Rosnay. La Roche-sur-Yon a été faite capitale de la région par Napoléon Bonaparte en 1804. La ville est un centre commercial prospère, avec une énorme statue de Napoléon dans le centre. Elle abrite également le Haras national, une bonne piscine et une patinoire. Les golfeurs apprécieront également les trois terrains de golf situés à proximité de la ville. En y passant, essayez également le camping près du Puy du Fou à Vendée pour profiter de vos séjours là-bas.

Les Sables d’Olonne à Jard-sur-Mer

La Vendée offre de nombreuses villes et villages charmants et pittoresques à explorer. L’une des plus vivantes est celle des Sables d’Olonne. La station offre une grande plage en pente douce, un port de pêche animé avec de bons restaurants et des rues étroites remplies de boutiques intéressantes. L’étonnant bâtiment en verre du front de mer abrite l’office du tourisme ainsi qu’un théâtre, une discothèque, un restaurant et un casino. Le soir, en été, la promenade s’anime avec des artistes de rue qui divertissent les passants.

Juste à l’extérieur du centre-ville se trouve le Zoo des Sables, avec des grands félins, des éléphants, des singes, des otaries, des reptiles et des oiseaux tropicaux. C’est une journée fantastique pour les familles : les gardiens encouragent les visiteurs à participer à des activités telles que nourrir les animaux. À une heure de route des Sables d’Olonne se trouve le Puy du Fou, une autre sortie familiale passionnante. Ce parc à thème historique très apprécié propose des reconstitutions et des spectacles à couper le souffle. Les soirs d’été, le parc présente le spectacle « Cinéscénie », qui prétend être le plus grand spectacle nocturne du monde.

Les Sables d’Olonne

À 20 kilomètres au sud-est des Sables d’Olonne se trouve le charmant village balnéaire de Jard-sur-Mer, avec un port de plaisance moderne, des plages de sable et de nombreux bars, cafés et restaurants. À la périphérie de la ville se trouve l’église de St. Radegunde, qui date du XIe siècle. Cherchez le pilier central de la chapelle de style Renaissance, célèbre pour sa décoration en feuilles de palmier. Il existe des services de camping Or est situé dans une campagne préservée, en bordure de cette station balnéaire. C’est un camping bien entretenu, avec un grand complexe de piscines et de nombreuses activités sportives pour tous les âges. Chaque année, la côte vendéenne attire de nombreux visiteurs pour ses kilomètres de plages de sable fin, mais aussi pour ses ports de pêche typiquement français, ses stations balnéaires animées et ses sites naturels bien préservés. Renseignez-vous et réservez vos vacances en camping en Vendée dès aujourd’hui.