Arrivez aux aéroports avec suffisamment de temps pour passer le contrôle de sécurité. Si vous perdez de vue cet interminable espoir en matière de sécurité, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation pour l’avion, et si vous souhaitez prendre l’avion, il vous faudra acheter un nouveau billet d’avion pour votre destin.

1. Conseils pour les liquides de l’équipement

Nous connaissons sûrement déjà les restrictions concernant les liquides dans les bagages à main. Vous devez également savoir que malgré le fait de transporter les bonnes tailles dans vos bagages, ceux-ci doivent être retirés de la valise et passer le contrôle séparément du reste des bagages. Et pas seulement ça. Ils doivent également être dans des sacs — nécessaires — transparents.

Compte tenu de ce qui précède, il est recommandé de transporter vos liquides dans ces sacs transparents et à l’extérieur de votre valise, afin de ne pas avoir à ouvrir les bagages et à retirer les liquides à ce moment-là. Concernant le sac contenant des liquides, de nombreux aéroports proposent ces contenants, mais vous perdrez également du temps qui peut être indispensable pour vous rendre à la porte d’embarquement.

2. L’électronique peut faire perdre du temps à la sécurité

Comme pour les liquides, les appareils électroniques doivent être contrôlés séparément du reste des bagages. En d’autres termes, vous devez sortir votre ordinateur portable ou votre appareil photo de votre valise.

Par conséquent, lorsque vous préparez votre bagage à main, calculez bien l’espace et laissez ces appareils pour la fin. Même si vous le pouvez, sortez-les de votre bagage à main ou incluez-les dans votre bagage facturé. De cette façon, vous gagnerez du temps lors du passage au contrôle de sécurité de l’aéroport.

3. Faites attention à vos chaussures

Les chaussures choisies pour le voyage peuvent également faire perdre du temps au contrôle de sécurité. Vous devez enlever vos chaussures compensées ou vos bottes et les laisser dans les boîtes en plastique pour passer au scanner.

Choisissez une chaussure basse et plate pour voyager dans l’avion. En plus du confort s’il s’agit d’un long voyage, cela peut vous faire gagner un temps précieux si vous arrivez à l’heure à l’aéroport ou si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas attendre.

4. Bijoux, également séparément

Montres, bracelets, ceintures, pendentifs et bracelets de cheville. Ce sont, principalement, ces bibelots que vous devez laisser dans le bac correspondant lors du passage des commandes.

Il est possible que, si vous ne laissez pas tout cela dans le bac, lorsque vous passez l’arche de sécurité, les alarmes métalliques se déclenchent, vous devrez attendre d’être fouillé par le gardien en charge de cette file.

5. Contrôle de sécurité aéroportuaire : analysez les différentes lignes

Comme lorsque vous faites vos courses au supermarché. Ici, vous devez également analyser le nombre de voyageurs qui attendent pour passer le contrôle et le nombre de bagages que chacun transporte.

Le conseil est que vous optiez, si vous le pouvez, pour les rangées dans lesquelles les passagers aériens voyagent avec les bagages les plus légers.  Sinon, il suffit d’arriver le plutôt possible. En ce sens, il est préférable de prendre le transport pour l’aéroport. Si vous aller à l’aéroport de lyon par exemple, faites votre réservation sur https://www.rhonexpress.fr/fr_FR/ .Les voyageurs présumés en voyage d’affaires, car ils ne viennent par exemple qu’avec une mallette pour ordinateur.

Malgré tout ce qui précède, nous sommes conscients que de nombreux aéroports disposent déjà d’un personnel qui oriente les voyageurs vers une ligne spécifique ou un petit groupe de lignes.