Depuis près de 30 ans, le Vendée Globe se déroule tous les quatre ans. La course dure des mois, donc tout le monde passera Noël à bord de son bateau. Les 33 concurrents 2019 devraient arriver à tout moment de janvier (pour les plus rapides) à mars (pour les plus lents). Il y a un record de six femmes dans le premier numéro de cette édition spéciale.

Un parcours pour un : le Vendée Globe

Le Vendée Globe est le premier tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance en voilier (sur des monocoques 60 pieds IMOCA). C’est une course populaire qui séduit petits et grands, comme en témoigne le fait que plus de 2 millions de personnes ont participé à la dernière édition. Cette course de vendée globe est pour les marins vraiment massifs qui se poussent toujours à de nouvelles limites. Au cours de trois mois, les concurrents doivent atteindre des points de contrôle critiques comme la pointe la plus méridionale de l’Afrique (Cap Bonne-Espérance), la pointe la plus méridionale de l’Australie (Cap Leeuwin) et la pointe la plus septentrionale de l’Afrique (Cap Horn) (Chili). Ce voyage commence au Port des Sables d’Olonne, traverse les océans Atlantique, Indien et Pacifique, puis remonte la côte vers l’Atlantique. La distance parcourue lors du Vendée Globe est supérieure à 40 000 kilomètres, soit un peu plus de 20 000 milles nautiques. Aujourd’hui, le record de la course est détenu par le pilote Armel Le Cléac’h, qui a bouclé la dernière édition en 74 jours et 3 heures. Cela a lieu tous les quatre ans.

Qui sont les big guns sur le marché mondial ?

Étant donné que les skippers des courses en solitaire sont chargés de garder tout le monde à bord heureux pendant une longue période, ces courses sont souvent considérées comme les plus difficiles. Découvrez quelques-unes des femmes et des hommes qui ont sillonné les océans du monde lors de la course du Vendée Globe. Étant donné que les skippers des courses en solitaire sont chargés de garder tout le monde à bord heureux pendant une longue période, ces courses sont souvent considérées comme les plus difficiles. Découvrez quelques marins qui ont traversé ou traversent actuellement l’océan dans le Vendée Globe. Tous les bateaux partent à 13 heures, 2 minutes pour chaque grand départ. Quoi de neuf avec ce calendrier wackadoodle? C’est ainsi que les journaux télévisés de 13 heures peuvent diffuser les visuels immédiatement après le générique et le résumé de deux minutes.

Une expérience humaine

Cette course restera dans l’histoire comme légendaire, gravée dans l’esprit de ceux qui l’ont vue. Dans vingt ans, il sera considéré comme un précurseur du Vendée Globe. Le marin français Philippe Jeantot a pris le départ de la course du Vendée Globe en 1989. Ce qui rend le Vendée Globe si formidable, c’est le temps qu’il faut pour le terminer. Le règlement du Vendée Globe insiste sur la capacité des navigateurs à apporter des ajustements techniques à leur navire en période de forte sollicitation en leur imposant de boucler le parcours sans équipage ni navire d’assistance. Le marin doit être bien préparé avant de pouvoir naviguer par caprice. Il y a un juste équilibre à trouver entre la perte de poids et la nécessité d’apporter du matériel de remplacement, et cela affectera le déroulement des trois prochains mois de course.