Qu’est-ce qui vous empêche de vous inscrire en école de commerce ? La lecture de cet article vous aidera sans doute à y voir plus clair : excellence dans l’enseignement, tremplins, expérience à l’étranger, insertion professionnelle, focus sur le management, esprit d’entreprise, fiche-metier.fr vérifie tout pour vous.

Des formulaires de qualité, polyvalents et généralistes

La bonne vieille école de commerce se classe toujours parmi les meilleurs programmes d’enseignement général pour les étudiants de premier cycle. En effet, vous devrez étudier dans votre business school Oran un large éventail de sujets pendant la durée de votre programme, notamment les affaires, le marketing, la gestion, la finance, la communication, les ressources humaines, la comptabilité, les systèmes d’information, le leadership, la responsabilité sociale, l’entrepreneuriat, la stratégie, etc..

En fait, plusieurs établissements d’enseignement proposent des programmes de double diplôme. En prime, si vous êtes accepté dans l’une des écoles suivantes, HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC, Audencia, TBS, Neoma, etc., vous ferez partie des privilégiés qui se verront proposer une formation généraliste du plus haut calibre. Cependant, sachez qu’il y a des frais élevés associés à l’adhésion à des organisations d’élite. Exemple : 120 000 euros pour HEC, 70 000 euros chacun pour ESSEC et ESCP, et 50 000 euros pour EM.

Un cours pour les professionnels en activité

Un autre avantage des écoles de commerce est la possibilité de réseauter avec des personnes de nombreux horizons du monde des affaires. Tout d’abord, soyez prêt à recevoir des instructions de professionnels de l’industrie. Et la plupart d’entre eux utilisent des études de cas basées sur des problèmes commerciaux réels dans leur enseignement. De plus, plusieurs écoles de commerce offrent la possibilité de suivre le cours à temps partiel et par rotation; quoi de mieux pour s’immerger régulièrement et intensément dans le fonctionnement d’une entreprise ? Vous pouvez apprendre un métier en même temps que vous étudiez la théorie de la gestion. Sachez également qu’en fonction de votre tranche d’âge, vous pouvez bénéficier d’une prime égale à un pourcentage du SMIC en tant qu’apprenti.

De plus, les écoles de commerce proposent souvent à leurs étudiants des formations à la recherche d’emploi. Ils ont accès à diverses ressources, dont un bureau « stages et premiers emplois » et, pour certains, une base de données « carte d’adresses » qui contient des offres d’emploi masquées. Les services de carrière, les associations d’anciens élèves, les happy hours, les événements formels et d’autres opportunités de réseautage et de faire avancer sa carrière sont nombreux.

Une perspective globale et une orientation managériale

La majorité des étudiants de l’école de commerce ont accès à des opportunités d’études à l’étranger telles que l’année sabbatique, les stages et les programmes d’échange proposés par Erasmus + et le programme Erasmus du gouvernement français. Dans certains cas, un séjour d’au moins trois, six ou douze mois à l’étranger est exigé. Profitez-en et n’ayez pas peur de mélanger vos lieux de vacances en explorant un certain nombre de nouveaux endroits.

N’oubliez pas le vieil adage « Les voyages façonnent la jeunesse ». De plus, les écoles de commerce font leur part en accueillant chaque année de nombreux étudiants internationaux. De nombreuses formations ne sont également proposées qu’en anglais. Certains d’entre eux ont enfin commencé à diffuser à l’international. Par ailleurs, il est essentiel de souligner qu’une école de commerce dote ses étudiants de compétences managériales. C’est si courant que certains bâtiments sont devenus connus pour leur expertise en la matière. De plus, sachez qu’il s’agit souvent de structures de grande qualité.

Suivez maintenant cet article pour savoir comment les services d’un centre d’appel peuvent bien gérer la relation clients.