Un toit de serre solide est un remplacement avancé du toit de serre traditionnel. Il est construit avec des matériaux modernes thermiquement avantageux et légers. En fait, vous pouvez mettre un toit solide sur la plupart des vérandas plus anciennes. Dans l’industrie, cela s’appelle une «rénovation» et gagne en popularité parmi les propriétaires qui ont des vérandas plus anciennes et qui souhaitent mettre à jour ou même ajouter de la valeur à leur maison. Il est normal de se poser la question quel type de serre choisir, il est avantageux de parler à des experts et d’obtenir un certain nombre de devis, car selon vos besoins, le coût d’un toit de serre solide peut varier.

Votre toit en polycarbonate actuel peut fuir ou commencer à paraître démodé. Les vérandas plus anciennes sont parfois critiquées pour être « trop ​​chaudes en été » et « trop ​​glaciales en hiver ». Tous ces problèmes seront résolus avec un toit en tuiles solides, rendant la zone utilisable toute l’année. Voici les avantages d’avoir un toit de serre solide :

Efficacité thermique – L’un des principaux avantages du choix d’un toit en bardeaux pour votre véranda est l’amélioration de l’efficacité thermique. Vous pouvez utiliser votre véranda toute l’année grâce aux couches d’isolation supplémentaires dans la structure du toit.

Esthétique améliorée – Les toits solides peuvent être personnalisés pour s’adapter parfaitement à l’ensemble de votre propriété grâce à la large gamme de couleurs et de motifs proposés. En conséquence, votre véranda ressemblera davantage à un ajout distinctif à votre maison.

Meilleur environnement : l’ajout d’un toit en tuiles à votre véranda augmentera à la fois l’efficacité thermique et sonore de votre espace. Les toits en tuiles produiront un salon serein en réduisant le bruit jusqu’à 30 décibels par rapport aux toits en verre et en polycarbonate.

Effet de lucarne maintenu – Que vous ayez choisi ou non un toit solide, vous pouvez toujours recevoir la lumière fournie par une véranda à toit en verre standard. Bien que l’intérieur de votre maison ait des plafonds voûtés, cela n’affectera pas la lumière naturelle que vous souhaitez d’une véranda.

A lire :  À quelle fréquence dois-je remplacer ma toiture

Ajoutez de la valeur à votre maison :

Vous pouvez augmenter la valeur de votre propriété en choisissant une véranda avec un toit en bardeaux. La fonctionnalité améliorée et l’attrait architectural présentés par une véranda au toit de tuiles peuvent influencer votre espace de vie. Une véranda au toit de tuiles pourrait réduire le temps nécessaire à la vente de votre propriété si vous décidez de la mettre sur le marché et augmenter sa valeur.

Combien coûte un toit de serre solide?

Le type de toit, la taille de la serre et le matériau que vous choisissez pour le nouveau toit affecteront le coût du projet. Le verre, le carrelage et le polycarbonate sont les matériaux les plus utilisés. Chacun a des avantages, des inconvénients et des coûts moyens uniques. Le remplacement ou l’installation d’un toit de serre prend normalement 2 à 3 jours et nécessite un minimum de 2 travailleurs. Le coût moyen de la main-d’œuvre varie de 300 euros à 500 euros par travailleur et par jour. Le coût moyen de remplacement d’un toit de serre en tuiles solides en 2022 est de 4 100 euros. Pour une grande véranda, un nouveau toit solide peut coûter environ 5 500 euros