Le rubis est sans doute l’une des pierres précieuses les plus demandées et les plus convoitées au monde. Sachez que ce joyau peut être porté pour des occasions variées, que vous portiez une tenue décontractée ou encore une tenue très élégante. C’est un bijou qui peut aussi s’adapter à vos tenues de tous les jours. Il suffit de trouver les bonnes correspondances au niveau des couleurs. Voici donc comment mettre en valeur votre bijou rubis dans vos tenues.

Des tenues de couleur rouge

Nombreux diront que mettre du rouge sur du rouge serait trop d’entassement. Certes, le rubis est de couleur rouge, mais il est tout à fait possible de faire sortir votre look et de mettre en valeur votre bijou avec une tenue rouge.

Vous pouvez par exemple porter une belle robe longue rouge foncé avec de beaux bijoux rubis vintage en argent. Cela fera ressortir la beauté de votre tenue à coup sûr. Vous pouvez dans ce cas opter pour une tenue en velours ou encore en satin. A part le style vintage, sachez que vous avez également des bijoux rubis de tous styles.

Des tenues de couleur noire

Vous pouvez également choisir de porter votre bijou rubis en vous habillant d’une tenue noire. Cela apportera un look bien pimenté, mais aussi glamour. La couleur noire se marie à merveille avec celle du rubis et permet de rendre la pierre encore plus vibrante. 

Vous pouvez dans ce cas opter pour une paire de boucles d’oreilles en rubis ou encore une jolie bague rubis associée à une robe noire nue ou encore une robe moulante. Sachez que le noir est une couleur intemporelle et peut convenir à tous les styles. Pour faire resplendir votre look, envisagez de porter une tenue noire toute simple si vous souhaitez adopter un look élégant. Sachez également que le rubis s’associe convenablement au cuir, comme des bottes noires en cuir. 

Des tenues de couleur neutre

Le rubis ira également à merveille avec des tenues de couleur neutre. Si vous portez par exemple une tenue professionnelle au look monochrome, le bijou rubis apportera ainsi une touche de couleur à votre style. Vous pouvez aussi combiner cette touche de couleur à un beau rouge à lèvre ou encore à un foulard brillant. 

Par contre, nous vous suggérons de porter un seul bijou en rubis à votre tenue de couleur neutre. Cela est largement suffisant pour compléter votre look. 

Des tenues de couleur bleue

Sachez également que le bleu est une couleur complémentaire du rouge. Avec une tenue bleue, vous mettrez en avant l’éclat du bijou rubis. Dans ce cas, le choix est large, vous avez de belles robes bleues, de belles chemises bleues ou encore des jeans. Ces derniers peuvent être portés avec des colliers, des bracelets ou encore des bagues de rubis bien scintillants.

En effet, il faut savoir que la luminosité de la pierre va créer un contraste captivant et saura faire briller votre peau. Cela vous donnera donc un look très audacieux, mais aussi ajoutera une touche de fraîcheur à l’ensemble de votre tenue.