Si vous possédez un téléphone mobile, vous êtes alors amené à faire des appels quotidiennement. Bien entendu, même si vous ne vous intéressez pas à comment est réalisé cette application, il n’empêche qu’il est toujours bon de connaître quelques explications sur ce phénomène technologique. En effet, vous devenez un utilisateur local, pour toute station cellulaire qui est à portée, et qui fait le traitement de votre appel. Cela est indépendamment du numéro de téléphone mobile que vous allez utiliser pour faire votre appel, ou même de la zone d’appels locaux. On parle souvent d’un appel interurbain. Dans cet article, il s’agira de vous expliquer un peu mieux, que veut dire ce type d’appel.

Frais sur les appels interurbains entrants

Généralement, les frais de temps d’antenne habituels sont appliqués uniquement, pour les appels interurbains. Cependant, les frais variables peuvent survenir, si vous êtes à l’extérieur de votre zone d’appels. C’est ce que nous appelons, l’appel interurbain. Ces frais s’appliquent par rapport au lieu où vous recevez l’appel.

Comment sont facturés les appels interurbains ?

Les frais d’appels interurbains, ne s’appliquent pas de la même façon que les autres types d’appels, comme les appels mobiles. En effet, il faut intégrer dans les paramètres, le lieu où la transmission et la réception ont étés réalisés.

Par exemple, prenons le cas de figure où vous êtes à la maison. On peut aussi parler d’un lieu similaire, à l’intérieur de votre zone d’appels locaux. Dans ce cas, l’appel que vous allez effectuer dans ce lieu, va s’appeler un appel interurbain. Ce type d’appel est pris en considération, selon la destination que vous visez.

Et si nous prenons le cas contraire, cela veut dire que vous êtes à l’extérieur de votre d’appels locaux. Ainsi, l’appel interurbain est attribué, aussi bien à un appel entrain que sortant. Encore une fois, cela doit prendre en compte, la destination vers laquelle vous appelez.

Est-ce compris dans un forfait ?

Les opérateurs de téléphonie mobile, proposent des forfaits qui incluent les appels interurbains. Ces appels sont souvent illimités, ce qui vous permet de faire une communication de longue portée et de longue durée, sans tenir compte des frais. Toutefois, tout va dépendre de l’opérateur en question. En effet, et souvent, les appels interurbains illimités sont proposés uniquement pour les abonnés du même réseau. Ils peuvent aussi être attribués aux services de mobilité et de téléphonie résidentielle.

N’oublions pas d’inclure les appels interurbains illimités de la même zone de couverture. Le cas le plus imposant, est les appels qui peuvent provenir du Québec au Canada, Canada aux Etats-Unis, des appels de l’Espagne vers la France, etc. Veuillez consulter les frais et les renseignements nécessaire, chez votre operateur de téléphonie mobile.