Votre bébé arrive dans quelques semaines ? De ce fait, il est certain que vous avez déjà réunis tous les matériels pour l’accueillir dans les conditions. En parlant de matériel pour bébé, le sac à langer fait partie des incontournables. De nos jours, c’est devenu l’allié des jeunes parents, surtout s’ils effectuent souvent des déplacements. En effet, c’est très pratique. Il suffit d’y glisser tout ce dont bébé a besoin durant le trajet, et c’est tout ! Vous pouvez partir tranquille tout en rassurant que votre bébé ne manquera de rien. Cependant, nombreux sont les parents qui se demandent encore quels sont les éléments à glisser dans le sac à langer. Si aujourd’hui, vous vous posez également cette question, cela tombe bien. Justement, c’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Pour le change

Dès que vous prévoyez une sortie de plus de 2 heures,  il vous faut un sac à langer pas cher. Bien évidemment, la première chose à glisser dedans, ce sont les matériels pour le change. En ce sens, l’idéal sera de compter une couche toutes les deux heures. Et étant donné qu’un bébé est toujours imprévisible, n’oubliez pas d’en rajouter une ou deux pour le couvrir en cas d’accident. Il vous faut également des lingettes, qui est pratique aussi bien pour le change que pour nettoyer son visage et ses petits doigts. Le matelas à langer est aussi indispensable, mais généralement, il est fourni avec le sac. Et enfin, vous devrez y glisser des sacs à couches, une tenue de rechange pour bébé et un tee-shirt de rechange.

Pour le repas

Si le bébé est encore tout petit et que vous allaitez, pour assurer donc le repas, il ne vous faut qu’un bavoir, un lange et bien évidemment, vos seins. Dans le cas contraire, vous allez devoir glisser dans votre sac, un biberon, une dose de lait et une bouteille d’eau minérale. Si votre enfant a plus de 6 mois, n’oubliez pas son compote et des biscuits. Cela pour vous aider dans le cas où il réclame autre chose que son biberon. Et bien évidemment, si le trajet est un peu long, vous aurez besoin d’une tasse avec de l’eau. Quoi qu’il en soit, quand vous mettez les éléments nécessaires pour le repas, veuillez-vous assurer que vous pouvez les retirer en toute facilité, pour ne pas vous compliquer la vie tout le long du trajet.

Les extras

Outre le matériel de change et celui du repas, il y a également d’autres choses que vous devrez glisser dans le sac à langer. Durant la période estivale, il y a la crème solaire et le chapeau. L’hiver, vous ne devrez pas vous séparer d’un petit plaid. En outre, vous devez également avoir en vous une boite de doliprane, du sérum physiologique et des mouchoirs en papier. Et s’il est déjà en âge de jouer, n’oubliez pas des jouets comme le hochet, le doudou ou encore un petit carnet avec un crayon. Aujourd’hui, pour vous faciliter la vie, des magasins proposent des soldes sac à langer. Un point avantageux pour dénicher la perle rare, sans dépenser une somme importante.