Un supplément de vitamines et de minéraux fournit une variété de nutriments qui sont également présents dans les aliments. Ils viennent sous la forme de comprimés, comprimés à croquer, en poudre et liquides.

De quoi se composent les suppléments alimentaires?

  • Vitamines solubles dans l’eau. Ces vitamines entrent et sortent facilement du corps. La plupart ne s’accumulent pas dans les cellules du corps. Les vitamines hydrosolubles comprennent la vitamine C et les vitamines du complexe B : thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, vitamine B6, biotine, acide folique et vitamine B12.
  • Vitamines liposolubles (liposolubles). Ces vitamines sont stockées dans les cellules du corps et ne quittent pas le corps aussi facilement que les vitamines hydrosolubles le font. Les vitamines liposolubles comprennent les vitamines A, D, E et K.
  • Minéraux. Ceux-ci comprennent le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sélénium et le zinc.
  • Certaines multivitamines contiennent également d’autres ingrédients qui ne sont ni vitamines ni minéraux. Ceux-ci comprennent des substances comme les antioxydants lutéine et lycopène.

Pourquoi prendre un supplément alimentaire?

La meilleure façon d’obtenir les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin est de manger une grande variété d’aliments sains. Les directives alimentaires américaines recommandent les fruits, les légumes, les céréales complètes, le lait et les produits laitiers, et le poisson dans le cadre d’un régime alimentaire nutritif. Un supplément ne peut pas compenser les mauvaises habitudes alimentaires. Mais parfois, même les personnes qui ont des habitudes alimentaires saines ont du mal à manger tous les fruits, légumes et autres aliments sains dont elles ont besoin. Un supplément d’une parapharmacie en ligne peut aider à compenser les lacunes.

Certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir besoin d’un supplément. Ceux-ci comprennent:

  • Les personnes qui suivent un régime réduit en calories, qui ne fournit pas suffisamment de vitamines et de minéraux.
  • Femmes enceintes ou allaitantes.
  • Des gens qui sont malades, blessés, ou qui se remettent d’une opération.
  • Les bébés, surtout pour s’assurer qu’ils reçoivent des quantités adéquates de calcium et de vitamine D.
  • Les gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas manger une variété d’aliments, comme les personnes qui ont des allergies alimentaires ou ceux qui suivent un régime végétarien.

Quels sont les types de suppléments spécialisés ?

Formules pour les femmes :

Les suppléments pour les femmes ont du fer supplémentaire. C’est parce que les femmes qui ont encore des règles ont besoin de plus de fer que les hommes. Mais après la ménopause, les besoins en fer des femmes sont les mêmes que ceux des hommes. Certaines formules pour femmes contiennent également du calcium supplémentaire, car les femmes sont plus susceptibles d’avoir l’ostéoporose que les hommes.

Formules pour les hommes.

Elles ont une teneur en fer plus faible, car les hommes ont besoin de moins de fer que les femmes.

Formules pour les personnes âgées.

Elles sont élaborées pour les adultes plus âgés et ont généralement moins de fer et de vitamine K, plus de vitamine B12 et de vitamine D.

Formules prénatales.

Celles-ci sont élaborées pour les femmes qui sont enceintes, qui prévoient de devenir enceintes ou qui allaitent. Les suppléments contiennent de l’acide folique et du fer. L’acide folique est particulièrement important car il peut aider à prévenir certaines anomalies congénitales, en particulier les anomalies congénitales du tube neural. Parfois, ces suppléments ont également plus de calcium.