Des vacances à Bora Bora garantissent un temps magnifique toute l’année et elle est considérée comme l’une des plus belles îles du monde. Si vous êtes du genre à aimer les aventures plutôt que de rester à l’hôtel, c’est la destination qu’il vous fait.

Faites de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine

Il n’y a rien de mieux à faire à Bora Bora que d’aller faire des activités nautiques. Une chose à faire à Bora Bora est de faire de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine. Mais si vous faites de la plongée avec tuba et que vous souhaitez partir avec un guide qui vous montrera le récif, l’une des visites uniques auxquelles vous pouvez participer est celle avec un guide biologiste marin. Au cours de cette visite de 3 heures, vous pourrez voir comment les biologistes marins traitent et entretiennent les récifs coralliens. Un guide local vous offrira une visite spéciale des plus belles créatures de la vie marine.

Visitez le Lagoonarium pour plus de plongée en apnée

Le Lagoonarium est un aquarium extérieur populaire qui se trouve dans un lagon sur une petite île (un motu). Ici, vous pouvez nager avec la belle vie marine qui est « capturée » dans le lagon. C’est idéal pour les plongeurs qui ont leur propre équipement et qui aiment faire de la plongée en apnée sur leur propre protection car ils sont à l’intérieur du lagon. Vous pouvez voir de nombreux types de poissons, des raies manta et de la vie marine.

Il s’agit d’une attraction familiale qui reçoit généralement des critiques mitigées. La plupart disent qu’il est idéal pour les enfants et les plongeurs débutants car il est situé dans un lagon calme. Mais aussi les gens ont tendance à aimer les aliments pour poissons.

Escaladez une montagne à Bora Bora

Les aventures d’escalade sont à ne pas manquer pendant vos vacances à Bora Bora. Une montée raide sur le mont Pahia vous offrira un excellent exercice et une vue imprenable sur l’océan. Le mont Pahia est l’une des trois montagnes célèbres de Bora Bora avec une altitude de 2 169 pieds. Le mont Otemanu est la plus haute montagne de Bora Bora, mais il n’est souvent pas escaladé en raison de sa hauteur et de ses sentiers glissants pendant la saison des pluies. Assurez-vous donc d’emporter vos chaussures de randonnée ou de tennis pour cette excursion.

Visitez le sanctuaire des tortues à Bora Bora

Une autre chose passionnante à faire pendant votre séjour est de visiter le lagon privé du « Sanctuaire des tortues » à Ce sanctuaire n’est pas un zoo mais un endroit où les tortues peuvent se remettre de toutes les blessures qu’elles ont pu rencontrer au cours de leur vie. Semblable à celui trouvé à Key West. Après avoir récupéré, ils sont remis en liberté à Mère Nature, à moins qu’ils ne soient incapables de vivre dans la nature.

Faites une croisière d’une journée à Bora Bora

De nombreuses entreprises proposent des croisières autour des îles sur leurs catamarans. Une fois à bord, ils trouvent l’endroit idéal pour vous baigner ou faire de la plongée avec tuba. Les capitaines connaissent très bien l’île et vous emmènent généralement dans différents spots de plongée en apnée.