Le Chili est une destination appréciée des touristes, plus particulièrement les Européens. Le nombre de visiteurs dans le pays augmente chaque année. Ce qui tient de la présence d’endroits merveilleux dans le pays qui en séduisent plus d’un. Si vous envisagez de faire votre premier voyage touristique au Chili, voici des endroits merveilleux que vous devez absolument visiter.

Visitez la ville de Punta Arenas

La ville de Punta Arenas fait partie des plus grandes villes du pays. Il s’agit d’une destination qui est prisée par bon nombre de visiteurs. Il y a plein de choses à voir et à faire dans ce magnifique endroit au sud du Chili. Cette destination fait même partie du voyage de rêve au Chili avec Tierra Latina, l’une des meilleures agences de la région. Dans cette ville de Punta Arenas, vous pouvez par exemple visiter :

  • Le parc Isla Magdalena
  • La place d’Armas
  • Le palais Sara Braun
  • La résidence Blanchard
  • Le musée Nao Victoria.

Tous ces lieux racontent une histoire particulière et vous permettent de passer de bonnes vacances. Il s’agit d’un excellent moyen d’en apprendre plus sur l’histoire du pays au cours d’une sortie divertissante. Visiter cette ville lors de votre premier voyage au Chili ne ferait qu’agrandir l’envie d’y revenir.

Partez à San Pedro d’Atacama

Il s’agit d’un petit village extraordinaire qui se trouve dans le grand désert d’Atacama, précisément dans le Salar d’Atacama. Il est important de noter que ce désert est l’une des plus grandes merveilles au monde. Il est question de la deuxième région la plus aride dans le monde. Les pluies se font rares dans cette zone et se produisent par décennie. Toutefois, si beaucoup visitent ce petit village à l’autre bout du monde, c’est parce qu’il offre la possibilité de faire de nombreuses activités.

Par exemple, vous pouvez visiter la Vallée de la Lune qui vous offre un relief pas comme les autres. Pour une première visite dans cette vallée, vous aurez certainement l’impression d’être sur la planète Mars. Il existe aussi deux lagunes que vous pouvez admirer. Situées à plus de 4 500 mètres, les lagunes Miscanti et Miñiques sont aussi des endroits agréables à visiter durant toute une journée.

De plus, ces dernières ne se trouvent pas très loin d’un volcan, situé à moins de 2000 mètres au-dessus. Si vous êtes passionné par la géologie, vous trouverez sûrement beaucoup de choses impressionnantes à San Pedro d’Atacama.

Visitez l’île de Pâques

Encore appelée l’île de Rapa Nui, l’île de Pâques est située à quelque 3 600 km de Santiago, la capitale chilienne. Il faut noter que même s’il s’agit d’une île polynésienne, il appartient au Chili. Ce qui fait la particularité de cet endroit, c’est son côté historique. En effet, vous découvrirez à cet endroit des statuts en forme d’humain qui sont taillés directement dans la roche. Ces œuvres d’art sont réalisées par les autochtones entre le 8e et le XVIe siècle.

Ainsi, en visitant cette île en plein océan pacifique, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de ces peuples. Vous saurez tout sur le but de la construction de ces statuts et les technologies utilisées entre le 8e et le XVIe siècle. Par ailleurs, si vous aimez la plage, c’est l’idéal pour vous et pour votre famille. Vous avez aussi la possibilité de visiter le cratère de quelques volcans à cheval.

Pour finir, de délicieux plats vous attendent, car la cuisine locale est très bonne. Il y a par exemple les plats à base d’espadon fraîchement pêché que vous pouvez déguster.

Pour votre premier voyage dans ce pays, il existe encore d’autres endroits merveilleux que vous pouvez visiter. Le port de Valparaiso ou encore Puerto Varas, les lacs et les volcans vous y attendent.

À noter qu’il est important de suivre les formalités administratives du pays pour éviter de faire face à certains problèmes lors de votre visite.