Située entre l’Algérie et la Libye, la Tunisie captive l’Afrique du Nord par sa beauté et son immense culture. Découvrez la gloire de cette petite nation du Maghreb, des déserts aux vastes eaux scintillantes en passant par ses sites à couper le souffle. Que vous aimiez l’histoire ou les zones cinématographiques, vous trouverez forcément votre bonheur au cœur de ce trésor aux multiples facettes. Ses atouts en ont également fait une destination touristique de premier plan depuis les années 1960. Alors n’hésitez plus et plongez au cœur de cette terre magnifique où coutumes et traditions se mêlent à des paysages sans pareil. Vous souhaitez visiter la Tunisie ? Voici le top 7 des plus beaux endroits.

Dougga, un site archéologique pas comme les autres

Dougga est un magnifique site archéologique. Vous serez émerveillé par la richesse de ce lieu. Dougga est à environ 100 kilomètres de Tunis et est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Étendu sur 25 hectares, Thugga est l’un des sites les mieux préservés au monde, notamment dans les pays du Maghreb. C’est bien plus qu’un simple temple, c’est toute une ancienne colonie romaine composée principalement de théâtres, de thermes, de mausolées et même d’un parlement. Si vous visitez la Tunisie pour filmer un film et l’explorer avec Scouting Tunisia, ne manquez pas cette étape !

Ksar Ghilane, un oasis aux portes du Sahara

Pour de beaux paysages, dirigez-vous vers la ville de Tataouine. Vous y trouverez la magnifique oasis de Ksar Ghilane. Aux portes du désert du Sahara, admirez des bassins d’eau verte cristalline propices à la baignade. Avec de l’eau super tiède de 30℃ ou plus, vous pouvez vous sentir comme si vous preniez un bain en plein air.

Le Chott El Jérid, le gigantesque lac salé

Admirez les vues majestueuses en vous dirigeant vers Tozeur à Chott El Jerid. Un immense lac salé d’une superficie d’environ 7000 kilomètres carrés. Aussi connu sous le nom de «Lac des mirages», ce lac vous émerveillera lorsqu’il sera inondé de lumière. L’évaporation de la chaleur du soleil crée des nuages ​​et produit une image trompeuse. On dit que des rochers et des caravanes imaginaires apparaissent à l’horizon. Un peu plus long : Allez voir le coucher de soleil en fin de journée. Magie garantie…

Tozeur, une palmeraie spectaculaire

Vous aimez le monde de ‘oasis ? Tozeur est incontournable lors d’une visite en Tunisie. La plus belle et la plus grande oasis des oasis. Découvrez des cascades spectaculaires et plus de 400 000 palmiers. À Tozeur, vous pourrez également flâner dans les ruelles bordées de maisons typiques. Explorez le quartier d’Ouled El Halef, les Jardins du Paradis ou le Palais du Belvédère. Dans votre voyage visitez le zoo de Tozeur et rencontrez différents types d’animaux du désert.

Sidi Bou Saïd, une beauté époustouflante

C’est un endroit incontournable si vous visitez la Tunisie pour filmer des scènes cinématographiques. À une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis, Sidi Bou Saïd est un endroit typique aux maisons blanches et bleues. Surplombant Carthage depuis les falaises, cet endroit est le village le plus visité du pays. Passez un peu de temps à flâner dans les belles rues et à admirer les différentes décorations mises à votre disposition. Imprégnez-vous de l’atmosphère de cette Méditerranée enchanteresse. Visitez le musée et le palais Dar Nejma Ezahra et terminez la journée en beauté avec un délicieux thé à la menthe dans un café surplombant l’océan.

L’Île de Djerba et ses plages de sable blanc

Surnommée Djerba la Suite, cette île se situe au large de la Tunisie. Sa superficie est de 514 kilomètres carrés. Vous venez en Tunisie pour le tournage de votre film ? Ne manquez pas l’île de Djerba et ses grandes plages de sable blanc. Les maisons typiques blanchies à la chaux sont un dépaysement total. Il y a de nombreux hôtels et de nombreuses activités. Visitez Houmet Esouk et découvrez les magnifiques décorations artistiques sur les ruelles.

Lagune de Korba pour les amoureux de la nature

Aussi, la lagune de Korba est un endroit merveilleux à ne pas manquer si vous visitez la Tunisie. Située dans la partie nord-est du pays, elle s’étend sur toute la côte orientale de la presqu’île du Capbon. Lieu idéal pour les amoureux de la nature, vous pourrez y admirer tranquillement flamants roses et les canards. Les Tunisiens ont l’habitude de chérir cet espace privilégié, organisant régulièrement des activités de nettoyage. La faune et la flore y sont très précieuses.