La Maison Moët & Chandon appartient au groupe de luxe LVMH. En termes de visibilité, elle est moins connue par rapport aux autres enseignes. Par contre, la marque a su profiter d’un bon succès auprès d’un marché de niche. C’est pourquoi, il est indispensable de mettre en valeur les spécificités des champagnes de cet établissement. Mais faisons un petit retour en arrière sur l’histoire de cette enseigne.

L’origine de la Maison Moët & Chandon

L’origine du succès de la Maison est définie en quelque sorte par le célèbre Claude Moët, un vigneron du 18ème siècle, ayant été l’un des précurseurs des vins mousseux en Champagne. Il a d’ailleurs tout au long de son existence servi la cour royale, comme La Marquise de Pompadour ou encore Napoléon. Il a donc servi des vins de grande qualité comme le Moët Impérial.

A présent, la Maison Moët & Chandon est devenue une grande marque internationale pour la vente de champagnes de prestige. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une grande sélection de champagne Moët & Chandon dans de nombreux points de vente spécialisés en ligne.

Les particularités de la production de champagnes Moët & Chandon

La Maison s’est inspirée d’un grand savoir-faire technique au fil de l’histoire pour pouvoir fournir des vins aussi impressionnants. En effet, vous pouvez déguster un bon vin fruité avec une bouche très séduisante et une grande maturité élégante.

Le vin est obtenu grâce aux talents des artisans dans la maîtrise de la culture du raisin et de toutes les étapes de la réalisation du vin. La production des champagnes de la Maison est faite sur plus de 1190 hectares de vignobles. Vous y trouverez des premiers crus et des grands crus. Les sols sont également riches, ce qui permet de cultiver des raisins de qualité premium.

Les champagnes proposés par la Maison Moët & Chandon

Jusqu’à ce jour, la Maison dispose 8 principaux produits phares :

  • Le Moët Impérial : C’est le produit emblématique de la marque. Ce champagne est composé de fruits à chair blanche, à savoir la pêche, la pomme et la poire, d’agrumes ainsi que de groseilles maquereaux. Les cépages utilisés sont le Pinot Noir à 40%, le meunier à 40% et le chardonnay à 30%.
  • Le Rosé Impérial : Cette boisson est principalement composée de fruits rouges comme la fraise, la framboise et la groseille, de pêche et de menthol. Les cépages utilisés sont le Pinot Noir 50%, le meunier à 40% et le chardonnay à 20%.
  • Le Ice Impérial : Ce champagne se déguste sur glace avec ses notes de goyave, de mangue, de nectarine, de gelée de coing, de pamplemousse, de gingembre et de caramel. Les cépages utilisés sont le Pinot Noir à 50%, le meunier à 40% et le chardonnay à 20%.
  • Le Ice Impérial Rosé : Il est aussi possible de déguster cette boisson avec de la glace. Ses arômes sont composés de cerise, de figue, de canneberge et de pamplemousse rose. Les cépages utilisés sont le Pinot Noir à 55%, le meunier à 45% et le chardonnay à 10%.
  • Le Nectar Impérial : Ce Nectar est doté d’un grand exotisme avec ses notes de fruits exotiques comme l’ananas et la mangue, ses fruits à noyau comme l’abricot et la mirabelle et sa touche subtile de pamplemousse. Les cépages utilisés sont le Pinot Noir à 50%, le meunier à 60% et le chardonnay à 20%.
  • Le Nectar Impérial Rosé : Ce dernier est idéal pour une dégustation en soirée avec sa composition de cassis, de groseilles, de fraises sauvages et d’une subtile note d’orange. Ces cépages sont similaires à ceux de l’Ice Impérial Rosé.
  • Le Grand Millésime 2012 : Ce champagne est composé de noisettes, de noix fraîches, de biscottes et d’une note subtile de pamplemousse. Les cépages sont les suivants : 33% de Pinot Noir, 26% de meunier et 41% de chardonnay.

·  Le Grand Millésime Rosé 2012 : Enfin, ce millésime est composé d’orange sanguine, de pamplemousse et de cerise avec une légère note de prune et de damson. Les cépages utilisés sont le Pinot Noir à 42%, le meunier à 23% et le chardonnay à 35%.