De plus en plus de jeunes investisseurs décident de faire le cap plein sud pour établir leur zone d’investissement de nos jours. Une sage décision qui pourrait bien leur permettre d’atteindre leurs objectifs rapidement, compte tenu du potentiel économique élevé de la zone provençale, un atout incontournable à tous les investisseurs.

Pourquoi faire carrière dans l’immobilier ?

Une question que de nombreuses personnes ont encore bien du mal à donner suite de nos jours, mais qui est pourtant assez limpide quand on y réfléchit mieux et sans pression. Pour ce faire, notez que différentes raisons peuvent pousser une personne à se lancer dans l’investissement immobilier de nos jours, à commencer par la stabilité du marché. Et pour preuve, nous étions tous témoins de la manière dont ce domaine a tenu tête à la crise de 2020, sachant qu’il figure parmi les secteurs non touchés, lors du bilan d’après crise.

Lorsque l’on parle du secteur immobilier en zone sud, ces derniers temps, une propriété Aix en Provence attire plus les investisseurs qu’une propriété aux Alpilles ou même en Côte d’Azur. Avec une valeur toujours croissante d’année en année, le secteur immobilier permet à chaque investisseur de garder son portefeuille hors d’atteinte. Et ce, en plus de leur offrir plus d’accessibilité, de capacité à innover, ou encore de leadership, de nouvelles technologies, ainsi que de nombreuses filières d’excellence et des industries du futur. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous devez vous emballer, étant donné que depuis l’arrivée de ce secteur sur la toile, on ne cesse de recevoir des plaintes concernant des cas d’arnaques ou de fraudes. Il vous est impératif de faire attention à ces types d’offres, et de vous focaliser uniquement sur les offres fiables.

Les bénéfices du secteur immobilier en région sud

La raison, c’est avant tout grâce à la place que tiennent les deux ports du sud, sur le marché international, en accompagnement de ses 4 aéroports internationaux. Sans oublier le TGV qui y trace sa route, et qui complète la facilité d’accès des visiteurs qui veulent entrer dans la région, en dehors de la voie routière qui est déjà largement empruntée. Évidemment, il y des grands noms qui ont ouvert la voie avant que les jeunes pousses ne prennent la relève, et en tant que groupe de renoms dans la région sud, on retrouve l’Occitanie, Saint-Gobain, ARD, Naval groupe ou encore Cafés Malongo.

En plus de sa connexion avec le monde, la région sud se veut aussi être un leader économique certifié, en se présentant comme la troisième région la plus riche de toute la France. Toutefois, c’est aussi la première région de France à accueillir le tourisme du loisir et des affaires. D’un autre côté, on note aussi la grande croissante technologique de cette région qui dispose désormais de tout un arsenal technologique à sa portée.

En effet, rien qu’à elle seule, cette région représente environ 70 000 hommes dans le numérique, avec 4 différents écosystèmes French Tech, et le plus grand parc technologique de toute l’Europe.