L’Ouganda est une destination que vous pouvez vraiment visiter tout au long de l’année en raison de son climat qui change très rarement. Cependant, le pays a des saisons humides et sèches qui peuvent faire ou défaire votre randonnée.

Décembre à février

Bien que vous puissiez voir des précipitations en décembre, il ne suffira pas de pleuvoir sur votre défilé. Décembre à février est considéré comme l’un des meilleurs moments pour visiter l’Ouganda. La saison sèche a commencé, ce qui signifie que les routes sont praticables et que le ciel est dégagé, ce qui permet de belles photos.

Si votre itinéraire le permet, visitez Kampala en février pour la Perle de l’Afrique Tourisme Expo où vous verrez une véritable vitrine de ce que l’Ouganda a à offrir. L’exposition de trois jours touche à tout, de la faune au tourisme (aventure et culture). Visitez https://www.maisonsduvoyage.com/afrique pour plus d’informations à ce sujet.

Mars à mai

Mars à mai est considérée comme l’une des saisons les plus humides de l’Ouganda. Pour cette raison, la basse saison commence également, ce qui signifie également des prix plus bas.

Si un peu de pluie ne vous dérange pas, une visite au printemps signifie que vous rencontrerez des parcs verdoyants et la chance de voir des bébés gorilles ainsi que des oiseaux migrateurs.

Si cela ne vous dérange pas d’être boueux, faites du quad le long des rives du Nil. Ou testez vos capacités athlétiques lors du triathlon annuel de Kyaninga dans les montagnes de Rwenzori.

Juin à août

En juin, les nuages de pluie se dissipent et le soleil réapparaît. Les animaux errent librement, ce qui les rend extrêmement faciles à repérer encore une fois. Cela s’accompagne d’une nouvelle poussée du tourisme qui fait grimper les prix de l’hébergement et des permis.

Toutes les réservations doivent être faites longtemps à l’avance pour vous assurer d’obtenir un permis ainsi qu’un tarif raisonnable pour l’hébergement.

Si vous cherchez à voir plus de l’Ouganda en dehors du trekking des gorilles, les mois de juin à août regorgent d’événements. De la Journée des martyrs ougandais le 3 juin à la Journée nationale des héros le 9 juin en passant par le Festival des arts Bayimba début août.

Il n’y a jamais un moment d’ennui au cours de ces mois et c’est un moment merveilleux à visiter si vous cherchez à vivre une expérience africaine authentique.

Septembre à novembre

Au fil des mois et plus tard dans l’année, la pluie recommence à tomber. Cependant, il existe encore d’excellentes opportunités de découvrir la faune ougandaise.

Ces mois sont également remplis d’événements. En septembre, découvrez Coachella en Ouganda, connue sous le nom de MTN NyegeNyege. Il pleut toujours et donne aux gens du monde entier la chance de danser sous la pluie sur la musique de plus de 200 artistes.

En octobre, le festival de la ville de Kampala a lieu. Le festival de 3 jours célèbre la culture et l’unité avec des spectacles, un marché de rue et des stands de nourriture. Et en novembre, le Milege World Music Festival est un autre événement de 3 jours présentant l’art du monde entier.