Plusieurs personnes se séparent au bout de quelques mois de vie en couple. Il y a quand même des relations amoureuses qui durent, même si elles sont de plus en plus rares. En fait, tout est une question de compatibilité.

Testez la compatibilité en utilisant les prénoms

La plupart des relations actuelles se basent juste sur le physique ou des choses matérielles, sans prendre en compte la compatibilité amoureuse. Dans ce cas, la rupture est inévitable tôt ou tard. Si vous voulez vivre le grand amour, partager le reste de votre vie avec une seule et unique personne, voyez tout d’abord si vous êtes compatibles.

Il existe maintenant des solutions simples, mais efficaces pour tester la compatibilité amoureuse. La plus pratique est le test via les prénoms. Vous devez juste connaître votre prénom et celui de la personne que vous aimez pour voir s’il y a une chance que votre relation puisse durer.

Des sites spécialisés proposent un test de compatibilité amoureuse à l’aide des prénoms. Vous n’aurez aucun calcul à faire. Ce sera le site qui s’en chargera. Il va étudier les lettres qui composent les prénoms pour fournir un résultat pertinent. En plus, ce genre de site est gratuit et le résultat est rapide. En général, un site spécialisé vous communique le résultat de compatibilité amoureuse en pourcentage. Plus le taux est élevé, plus la compatibilité est encourageante.

Test de compatibilité amoureuse : bien interpréter le résultat

Après un test de compatibilité amoureuse à l’aide des prénoms, vous obtiendrez un taux en général. Vous devez interpréter correctement ce résultat si vous voulez réellement analyser la compatibilité amoureuse. Le taux va de 0 à 100 et plus il est élevé, plus les chances que le couple puisse fonctionner sont meilleures.

La compatibilité est moindre si le taux se situe en dessous de 40 % en général. Elle est moyenne si le taux est de 40 à 60 %. Elle est excellente si elle avoisine les 60 à 99 %. Il est rare de trouver deux personnes 100 % compatibles. Sachez que vous pouvez analyser le résultat pour voir s’il est pertinent ou non. Pour ce faire, faites un calcul de votre côté.

Analyse du test de compatibilité : comment faire le calcul ?

Un test de compatibilité amoureuse se base en général sur la numérologie. Pour voir si le résultat d’un test de compatibilité via les prénoms est pertinent ou non, vous pouvez faire un calcul de votre côté en utilisant la numérologie. Pour ce faire, additionnez les lettres de votre prénom et de celui de la personne qui vous intéresse.

La correspondance des lettres d’un prénom en numérologie

Chaque lettre correspond à un chiffre en numérologie. Pour les lettres A, J et S, le chiffre correspondant est 1. B, K et T correspondent au chiffre 2. C, L et U équivalent au chiffre 3. Ce sera 4 pour D, M et V, 5 pour E, N et W, le chiffre 6 pour F, O et X et le chiffre 7 pour G, P et Y. Pour H, Q et Z, c’est le chiffre 8 qui correspond à ces lettres. Les dernières lettres sont I et R qui correspondent au chiffre 9.

Après avoir décortiqué la composition des prénoms (le vôtre et celui de la personne qui vous intéresse), additionnez les chiffres. Prenons par exemple Vanessa et Eric. Le prénom de Vanessa se calcule comme suit : V (4)+ A (1) + N (5) + E (1) + S (1) + S (1) + A (1) = 13. Pour Eric, on a : E (1) + R (9) + I (9) + C (3) = 22. Il faudra ensuite additionner le résultat des deux prénoms. Pour Vanessa et Eric, on a 13 + 22 = 35. Continuez à additionner jusqu’à obtenir un chiffre. On a donc : 3 + 5 = 8.

Interprétation du chiffre obtenu

Vous devez ensuite interpréter le chiffre que vous avez obtenu. En numérologie, chaque chiffre a un sens quand on parle de prénoms et de compatibilité amoureuse. Le chiffre 1 indique par exemple qu’il s’agit d’une relation basée sur le coup de foudre. Le chiffre 2 indique que la relation est basée sur la sincérité. Le chiffre 3, quant à lui, indique que la base de la relation est la communication.

Pour le chiffre 4, sa signification est l’organisation et la stabilité. Le 5 indique une relation basée sur le plaisir. Le chiffre 6 est un signe de perfection, d’harmonie et de romantisme. Le 7 est un signe de chance et le 8 le signe d’une passion destructrice. Le dernier chiffre est le 9 qui indique une relation basée sur le rêve, le spiritualisme et le mysticisme.

Découvrez également les 3 raisons d’offrir des fleurs à un homme.