Il est difficile d’attendre que vos cheveux poussent pour avoir une belle chevelure longue et épaisse. Les extensions de cheveux sont la technique la plus rapide pour obtenir des cheveux longs du jour au lendemain. Chaudes, froides avec des micro-anneaux ou des bandes de colle sont autant de formes d’extensions de cheveux. Cependant, afin de les maintenir en bonne santé, vous devez comprendre comment les entretenir. Voici comment procéder.

Ce qu’il faut faire le soir

Le soir, si vous avez le temps, lavez vos cheveux avec un shampooing spécialisé dans l’élimination des extensions. Sinon, procurez-vous un shampooing sans silicone pour éviter que les extensions ne tombent. Appliquez une crème hydratante une ou deux fois par semaine sur votre extension de cheveux https://www.remyhair.fr/295-extension-bande. Pour ce faire, appliquez le soin sur la longueur plutôt que sur les racines. Vous risquez de perdre vos extensions si vous mettez le soin à la racine. Veillez à rincer complètement les extensions ! Avant d’aller au lit, il est essentiel de démêler vos extensions avec une brosse à poils doux, comme les brosses en poils de sanglier. Si vos extensions sont un peu emmêlées avant de vous coucher, vous pouvez les asperger d’une solution démêlante. Moins vous tirerez sur vos extensions, moins elles glisseront. Nous vous recommandons de tresser vos cheveux pendant la nuit après les avoir démêlés. Cela évitera que les extensions ne s’emmêlent pendant la nuit.

Les soins à adopter

Nous vous recommandons ici d’utiliser un shampooing spécifique pour les extensions de cheveux afin de garder vos extensions de cheveux lisses et brillantes comme au premier jour. Ne frottez pas les longueurs en les lavant ; laissez couler le shampooing et massez-les dans le sens de la longueur. Si vous n’avez pas de shampooing spécifique pour les extensions de cheveux, utilisez-en un qui ne contient pas de silicone. Lorsque vous vous lavez les cheveux, le silicone contenu dans les shampooings peut pénétrer dans le point d’attache. En conséquence, vos rajouts vont glisser ou tomber complètement. Appliquez un traitement après-shampooing ou faites un masque avec des huiles (par exemple, de l’huile de noix de coco) et laissez-le agir pendant 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire une ou deux fois par semaine.

Les gestes à éviter

Il est essentiel de ne pas se laver les cheveux à l’envers si l’on n’a pas le temps ! Lorsque nous manquons de temps, nous nous agenouillons souvent devant la baignoire et nous nous lavons les cheveux comme ça. Malheureusement, il est important d’éviter d’utiliser des extensions ! En effet, le fait de laver les cheveux à l’envers ouvre les écailles des cheveux et les rend plus faciles à emmêler. Cela peut rapidement devenir un problème, surtout si vous êtes enclin à vous emmêler. Pour enlever un nœud, commencez par le bas et remontez vers le haut. Si vous essayez d’enlever un nœud en brossant vos cheveux de haut en bas, vous ne ferez que les enrouler en une boule plus serrée. Par conséquent, brossez toujours vos cheveux des pointes aux racines. Il est essentiel de ne pas les toucher lorsqu’elles sont dans vos cheveux. Plus vous manipulez vos extensions et surtout les sites de fixation, plus elles risquent de tomber.