Les tangas sont vus comme une évolution du string car ils sont à mi-chemin entre le string et la culotte brésilienne. Il y a un tanga pour toutes les occasions, qu’il soit classique ou en dentelle.

Qu’est-ce qu’un tanga ?

Le tanga femme est un sous-vêtement révélateur qui laisse peu de place à l’imagination. Un petit triangle de tissu à l’avant révèle le ventre et une sangle qui se connecte au dos expose la plupart de vos fesses et de vos hanches. Cette forme super sexy montre vos courbes féminines.

La différence entre un tanga et un string, ce sont les côtés. Les côtés d’un string peuvent varier entre 2 et 7 cm, alors qu’un tanga relie l’avant et l’arrière de la culotte avec de fines ficelles. Un tanga expose plus vos hanches qu’un string.

Différentes coupes de tanga

Tout comme les autres pièces de lingerie, les tangas sont disponibles dans une variété de coupes différentes. Ce qui fait la différence, c’est la couverture des hanches et la quantité de tissu qui recouvre le bas. Selon le tissu, vous ne pourrez pas le voir à travers vos vêtements.

Culotte tanga : c’est la forme de tanga la plus populaire. Les hanches sont couvertes d’ un slip classique. Le tissu ou la dentelle recouvre le bas un peu plus qu’un string mais la bande de tissu est plus petite que celle d’un slip ordinaire.

Tanga échancré : certains tangas très peu couvrants peuvent être confondus avec des tongs. La bande de tissu sur les hanches est plus étroite que celle d’un tanga et il y a moins de tissu qui recouvre vos fesses pour que vous puissiez voir une forme triangulaire en haut.

A qui s’adressent les tangas ?

Cette pièce de lingerie est une version plus discrète du string que certains jugent moins audacieuse. À quel type de morphologie s’adressent ces types de slips ?

Idéal pour les femmes aux hanches larges et aux fesses rondes : comme les tongs, la forme échancrée n’attire pas l’attention sur les hanches et affine donc la silhouette.

Si vous avez des hanches très larges, optez pour un modèle très échancré. Si vous avez des fesses très galbées, optez pour un modèle très échancré qui n’attirait pas l’attention.

Idéal pour celles qui ont les fesses galbées : plus ou moins couvrantes selon la coupe. Si vous êtes bien dans votre peau alors optez pour un modèle très échancré. Si vous pensez que les slips très échancrés sont trop audacieux, optez pour une paire avec plus de couvertures.

La dentelle et les détails transparents donnent aux tangas une touche de glamour et se démarquent des modèles plus échancrés.

Quel tanga pour quelle occasion ?

Les basiques : Pour un confort ultime, le tanga classique sans dentelle et généralement en coton est parfait pour un usage quotidien. Tout le monde aime les tangas en microfibre sans couture et les modèles avec une finition thermocollée sur les cuisses. Ils sont incroyablement confortables et complètement invisibles sous les pantalons, les robes et les jupes. Ce qui est également formidable avec la microfibre, c’est qu’elle est extensible et légère. Les modèles de base peuvent être portés tous les jours et sont également un plaisir à porter pendant les entrainements.