Combien de fois n’avez-vous pas choisi un bikini ou un maillot de bain simplement parce que vous l’aimez ? Et c’est que si nous aimons tant quelque chose, nous ne devrions pas hésiter à l’acheter. Mais que se passerait-il si en même temps que vous l’aimez tant, vous saviez que cela vous ferait paraître plus favorisé ?

BIKINIS POUR CORPS TRIANGLE

Vous avez une morphologie en triangle, si vos épaules sont étroites, votre taille est bien définie et vos hanches sont plus larges que votre buste.

Étant donné que le bas de votre corps est plus grand que le haut de votre corps, la clé est d’équilibrer visuellement votre silhouette en mettant l’accent sur votre moitié supérieure et en détournant l’attention de l’autre moitié.

Les hauts bandeaux vous favorisent, avec des bonnets, des dessins et tout ce qui attire la poitrine.

Le haut push-up est idéal pour les petites poitrines, tandis que le haut de bikini balconnet profitera aux grosses poitrines.

En bas, un fond plat est préférable, mais pas avec une couverture trop importante pour éviter un look volumineux. On conseille d’opter pour un bas, sans nœuds secondaires au niveau des hanches, ni trop étroite ni trop large sur les côtés, éventuellement avec quelques accessoires bijoux plats.

Aussi des maillots de bain avec un buste en forme de bonnet ou avec des ornements et des détails.

BIKINIS POUR CORPS TRIANGLE INVERSÉ

Vous avez cette forme si vos épaules sont plus larges que vos hanches.

Habituellement, le buste et le bas sont petits. Le maillot de bain le plus adapté rendra votre silhouette plus féminine.

L’idéal est d’utiliser des hauts triangles pour souligner le décolleté, avec ou sans armatures. Le rembourrage selon la taille du buste, avec de fines bretelles, nouées au niveau du cou, pour créer un effet visuel formant un triangle.

Un bas court à volants ou évasé avec un liseré dans le dos, des nœuds sur les côtés, des motifs, des pompons, des franges, des rayures verticales… Choisissez des articles qui ajoutent de l’intérêt et de l’attention à votre bas du corps.

BIKINIS POUR CORPS RECTANGLE

Vous avez une morphologie de type H, si vos épaules et vos hanches sont également large, avec une taille peu ou pas définies.

C’est une silhouette assez droite avec peu de courbes, l’essentiel est de choisir un maillot de bain qui redéfinit votre taille et donne du volume au haut et au bas du corps.

Un haut triangle pour contrecarrer la perpendicularité des épaules, avec ou sans rembourrage, simple, dos nu ou push-up. Vous pouvez avoir des accessoires, comme des franges, des volants, ou des imprimés géométriques, tropicaux ou fleuris pour sublimer la poitrine.

Pour ajouter du style et de la définition, nous vous recommandons de porter un haut à balconnet pour obtenir une silhouette plus féminine.

En bas, choisissez tout ce qui offre de la plénitude à vos courbes, comme des nœuds secondaires ; les impressions graphiques sont également une bonne option.

Maillots de bain échancrés avec un décolleté assez bas. Les trikinis conviennent lorsque la taille a une certaine définition.

CORPS CERCLE

Ils ont une forme de type « O. » s’ils ont des courbes pleines, avec un ventre arrondi avec le haut et une taille fine.

C’est une silhouette voluptueuse, et il vaut mieux profiter d’elle ! Votre allié sur la plage est un maillot de bain qui souligne le décolleté, définit la taille et détourne l’attention de l’abdomen.

Le maillot de bain une pièce offre une silhouette galbée aux courbes prononcées.

BIKINIS CORPS SABLIER :

Vous avez une morphologie de type X, si vos épaules et vos hanches sont alignées, vous avez une taille fine et définie.

Vous pouvez porter pratiquement toutes les coupes, c’est une silhouette caméléon ; gravures, franges, couleurs fluo… également du type Crop Top.

En bas, les strings brésiliens coupe haute ou scrunch également avec une taille haute, des nœuds secondaires, des nœuds et des accessoires accentueront encore les courbes.

De plus, un maillot de bain 1 pièce qui peut être combinée avec des tissus transparents et texturés sont une bonne option.