Tout le monde a une expérience différente, mais voler pour la première fois est assez incroyable. Le sentiment général est similaire à celui d’un ascenseur rapide. Vous sentirez la gravité à l’œuvre lorsque vous décollerez. Certains pourraient ressentir une petite sensation floue dans la tête. D’autres connaîtront un état de somnolence. Ces sentiments ne durent que quelques secondes ou minutes. Une fois à l’altitude de croisière, vous aurez l’impression de conduire une voiture.

Est-ce que voler fait peur la première fois ?

Voler est excitant la première fois et si vous êtes parfaitement préparé, ce n’est pas du tout effrayant. Dans le cas peu probable où vous vous sentiriez malade, signalez simplement l’agent de bord et demandez un petit conseil. Certaines personnes ont des problèmes de pression d’air lors du décollage ou de l’atterrissage. C’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il suffit d’avaler ou de mâcher un chewing-gum. Vous pouvez ouvrir vos oreilles en tenant votre nez et en soufflant doucement.

Pendant le décollage, gardez la tête droite si vous commencez à vous sentir un peu étourdi lorsque l’avion tourne. Ne détachez pas votre ceinture de sécurité tant que l’agent de bord ne vous a pas indiqué que vous pouvez le faire en toute sécurité.

La règle universelle est que vous devez être reposé lorsque vous volez pour la première fois et apporté avec vous beaucoup de collations.

Comment voler seul pour la première fois ?

Vous devez tout planifier de votre voyage à la minute près. Cela vous procurera une sensation de confort. Vous pourriez vous sentir nerveux et c’est parfaitement normal. Parlez au personnel de cabine et dites-leur que vous voyagez pour la première fois. Enregistrez-vous en ligne pour réduire toute anxiété et préparez vos bagages au moins 24 heures à l’avance. Vous pouvez aussi faire confiance au transport spécial  comme la navette direction aéroport de lyon. Ayez votre planificateur de voyage à portée de main pour noter tout ce que vous vivez et pour vous assurer d’avoir toutes les étapes à portée de main. Téléchargez une application de musique ou de jeux juste pour vous occuper.

Que ne faut-il pas faire avant de voler ?

Il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire avant de voler. Par exemple, évitez de boire de l’alcool, car cela peut vous déshydrater beaucoup. Ne laissez pas l’emballage et l’organisation pour la dernière seconde. Et essayez de réserver vos transferts aéroport bien à l’avance.

N’oubliez pas de préparer votre bagage à main pour plus de sécurité et d’en retirer tout liquide volumineux. Ne portez pas de vêtements qui vous gênent ou vous mettent mal à l’aise et évitez les talons.

Quelques conseils de vol pour la première fois

Assurez-vous de vous enregistrer en ligne dès l’ouverture de l’enregistrement. Cela vous permettra de sélectionner vos sièges préférés. Lors de la réservation de votre siège, vérifiez pour voir si votre emplacement préféré est bon. Évitez les sièges à côté des salles de bains, car il y aura toujours une file d’attente et vous pourriez vous sentir dérangé par le mouvement et le bruit constants. Vérifiez si votre siège vous offre suffisamment d’espace pour les jambes, surtout si vous êtes grand.